Rubrique Beauté / Bien être : Quoi de neuf cette semaine ?#1


Beauté / jeudi, février 14th, 2019

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous proposer aujourd’hui un nouveau type d’article.

Il s’agit de la rubrique des deux B. Beauté et Bien être.  J’aime beaucoup faire de la veille informationnelle sur divers sujets et je pense à vous dès que je fais une trouvaille intéressante. Et oui, quel est l’intérêt de trouver des bons plans si ce n’est pas pour en parler ? J’ai donc décidé de créer cette rubrique pour partager mes découvertes et mes astuces.

C’est parti…

Découverte Bien être

Quelle femme n’a jamais souffert à un moment ou un autre de sa vie de règles douloureuses?

Pour ma part, cette période autrefois désagréable mais sans plus est devenue désagréable ET douloureuse depuis le jour où l’on m’a posé un stérilet au cuivre.
Étant « allergique » aux médicaments , ma meilleure alliée lors de cette red period est ma très chère bouillotte.

Mais comme le souligne très justement Ferdaous El Benni , jeune créatrice,  on ne peut pas l’emmener au travail…

Pour résoudre cette problématique, cette jeune femme a créée une ceinture qui chauffe, masse et apaise afin de faire de cette horrible période un moment un peu plus sympa. Que demander de plus?

Je vous laisse jeter un oeil à cet article qui apporte davantage de précisions quant à cette intéressante invention : Ceinture pour dire adieu aux règles douloureuses

Je trouve la positivité et l’ingéniosité de cette femme formidable et j’ai hâte qu’il soit commercialisé ( Normalement prévu pour 2020) pour l’essayer. Une choses est sure, elle aura au moins une cliente. 🙂

 

Astuce beauté au naturel

Je vous ai raconté en détail dernièrement mon expérience suite à l’augmentation mammaire que j’ai subi.
Qui dit opération chirurgicale dit cicatrices.
C’est pour cela que ma chirurgienne m’a prescrit une crème que j’ai récupéré en pharmacie.

Mais lorsque j’ai regardé plus en détail la composition, j’ai constaté qu’il y avait des ingrédients que j’ai depuis longtemps banni de ma vie (notamment le dimethicone) et il était hors de question pour moi de retomber dans ce type de consommation. J’ai donc dû trouver une alternative naturelle tout aussi efficace.

J’utilise donc depuis dimanche le combo suivant:

Aloe vera

Je l’applique pure sur mes cicatrices . J’utilise le gel d’Aloe vera de la marque Lily of the desert et je ne peux que recommander ce produit de très bonne qualité. La texture est agréable et rafraichissante.

Petit + : Je l’utilise également pour modeler ma coiffure et mettre mon dégradé en valeur . Mais ce produit a d’autres bienfaits tels que : soulager les coups de soleil, brûlures, irritations cutanées… Un must have a glisser dans sa trousse de secours en somme.

Où l’acheter : Aloe vera Lily of the desert ou magasin bio

Beurre de karité

Une fois que m’a peau a « bu » le gel,  j’applique généreusement  le beurre de karité de la marque Emma noel à l’huile d’argan sur mes cicatrices mais aussi le reste de mon buste.

Je tiens à apporter une petite précision: mes cicatrices ne sont pas visibles à moins de se contorsionner et d’avoir le nez dessus. Mais je les sens du bout des doigts.

Les résultats parlent d’eux même. Depuis que j’utilise ces deux produits soin, je sens que mes cicatrices disparaissent chaque jour un peu plus.
Ma peau a également bien apprécié le traitement que je lui procure car je n’ai pas eu de vergetures pour le moment et elle est plus souple.

Petit + : Il y a quelques temps, je ne sais pas ce que j’ai mangé mais j’ai eu un gros bouton près de la tempe.
Bien entendu je l’ai trituré et j’ai gagné une trace rougeâtre en retour. Je ne lui ai pas laissé le temps de s’installer confortablement et je l’ai traqué avec mon super beurre de karité. A ce jour, Je n’ai plus aucune trace.

Je m’en sers également comme crème hydratante. Par ce froid , ce n’est pas du luxe.

Où l’acheter: Beurre de Karité Emma noel ou magasin bio

Une envie beauté/ bien être

Je travaille dans un bureau et je passe des journées entières assise. Le seul moment où je me dégourdie les jambes c’est lors de mes nombreux allers et retours à l’imprimante ou bien le midi lorsque je vais faire des courses. Autant vous dire que niveau circulation sanguine on est pas au top. Et je vous assure qu’il ne faut pas attendre d’être en fin de carrière pour être victime des effets néfastes de la sédentarité. Au contraire !!

L’autre jour , je bidouillais sur ma tablette et je tombe par hasard sur ce Thalasso pour pieds vendu chez Boulanger.

Gros coup de cœur .

Les avis sont positifs et il n’en fallait pas moins pour me convaincre.

J’ai l’intention de me l’offrir (ou faire offrir hihi) prochainement et reviendrais vous en parler plus en détails…

Il est disponible ici Thalasso pour patounes ou en magasin

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cette rubrique vous a plu et que quelques unes de mes idées vous seront utile.

 

Prenez soin de vous

Gahonali

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *