Rubrique Beauté / Bien être : Quoi de neuf cette semaine ?#2


Beauté / samedi, mars 30th, 2019

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition de la rubrique de deux B. Le printemps s’installe petit à petit et vient avec lui de nouvelles habitudes. On range les manteaux et les bottes au placard et on ressort les vestes et les petites chaussures. On commence à apercevoir des bourgeons sur les arbres  et le soleil nous réchauffe tout doucement, pour notre plus grand plaisir.

Découverte Bien être

Aujourd’hui j’ai non pas une mais deux découvertes pour vous.
La première s’adresse aux buveuses de thé invétérées. Une amie m’a offert dernièrement une petite merveille à infuser.
Il s’agit d’un thé vert du vietnam aux agrumes (mirabelle, pamplemousse, mandarine) dont le nom est « Songe d’une fée » de la marque épicétoo.

La première fois que j’ai testé ce thé, l’odeur était si forte et si fruité que le parfum que dégageait ma tasse embaumait mon salon.
Le goût est également  intense et  prononcé. C’est vraiment une petite merveille  pour ceux qui préfère le thé avec des saveurs fortes.

La deuxième découverte est une  nouveauté que vous devriez retrouver de plus en plus dans les supermarchés. Il s’agit du nutri score.

Qu’est ce que le Nutri Score?

Il s’agit d’un code apposé sur les aliments « pré emballés » qui permet de définir d’un simple coup d’œil leur valeur nutritive.
Les produits non transformés tels que : les fruits, les légumes, le poisson frais et les alcools ne sont pas concernés par ce code.

Il se présente sous forme de logo avec 5 couleurs.  Comme cela:

Ouiii je sais je suis faiiiible face à ma drogue préférée . (A savoir les chips!!!) Je suis d’autant plus faible quand j’oublie mon repas et que je dois me rendre affamée dans un supermarché récupérer de quoi déjeuner. Que voulez vous? On ne se refait pas.

L’idée c’est que plus un aliment est vers la zone verte et plus il  bon pour la santé et à l’inverse plus il tire vers le rouge et plus il faut l’éviter.

A quoi sert ce code?

Comme je l’ai indiqué au dessus, il permet entre autre de connaitre rapidement la valeur nutritive d’un aliment mais cela permet également de comparer deux produits identiques que ce soit d’une même marque ou dans un même rayon.

Je trouve le principe très intéressant.

Voici un lien qui vous apporte plus d’informations :

Plus d’infos sur le nutri score

Astuce beauté au naturel

Et maintenant une astuce toute simple. Prenez le temps de vous chouchouter.

Quand on pense printemps, on pense souvent à ménage ou détox. Le froid et la grisaille de l’hiver sont une épreuve pour notre corps et pour notre mental. Mais le soleil commence à pointer le bout de son nez et il est temps pour nous de sortir de notre grotte.

Pour ma part , en ce début de printemps je remets tout à plat et je reprends les bonnes habitudes que j’ai mise de côté au début de l’hiver.

J’ai trié ma penderie, mes chaussures et j’ai lavé les paniers et autre coussin qui appartiennent à mon chien.

Je me suis mise à troquer mes gâteaux au chocolat (cachés dans mon tiroir de bureau pour ma pause de 15h) contre des fruits bio (une pomme et une banane). Je limite un peu plus le fromage qu’en hiver (je tente aussi de limite les saletés comme les chips par exemple même si pour cette fois c’est raté)

Pour redonner un coup de fouet à la peau de mon visage, je reprends l’habitude d’appliquer un peu d’eau de rose froide le matin. Le soir, j’opte pour un jet d’eau fraiche sur les jambes.
Je me suis remise plus sérieusement au sport (3 fois 30 minutes par semaine), et j’ai commencé une petite détox électronique (à savoir passer moins de temps sur internet pour rien et accorder plus d’énergie à mes projets personnels)

Dans quelques temps je vais reprendre mes balades en forêt et les smoothies aux fruits d’été.

Bref le printemps est là et  les bonnes habitudes ainsi que les tulipes sont de retour.

 

Une envie beauté

Comme je le disais dernièrement , j’adore changer et surtout au niveau capillaire.

Je me suis coupée les cheveux au carré l’été dernier. Et j’ai plus ou moins recoupé dans l’année.
Mais pour cet été, j’aimerais bien essayer quelque chose de différent comme ça par exemple :

La coupe carré long et dégradé , j’adhère totalement.Mais il va falloir que je récupère mon carré plongeant en un carré droit. Ce qui veut dire, avoir momentanément les cheveux un peu plus courts.
Pour les mèches blondes, je suis vraiment tentée mais je ne sais pas s’il existe une alternative naturelle.

Et vous? Quels gestes reprenez vous au printemps?

Prenez soin de vous

Gahonali

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *