Cold winter challenge


Lecture / jeudi, décembre 3rd, 2020

Et encore un challenge littéraire qui a su me faire les yeux doux. L’hiver, Noël, les guirlandes, le froid, la neige… comment ne pas succomber?

A peine sortie d’un challenge que je replonge dans un autre.
Les consignes sont  à peu de choses près, identiques au pumpkin autumn challenge.
Cette fois ci, j’ai fait soft. J’ai décidé de validé le challenge « Flocon de neige » avec 4 livres.

https://lesmotsdemarg0t.files.wordpress.com/2020/11/125373747_116036010315988_4645163242261647436_o.jpg?w=389

J’ai le plaisir de vous présenter les différents menus que j’ai décidé de valider et ma pile à lire.
En tout il y a quatre menus (je ne vous en présente que deux) et je vous invite à vous rendre ici :   Règles CWC    pour en savoir plus.

 Menu n° 1 La magie de Noël

Sous catégorie : Raclette (Famille/amis/secrets)

  1. Les sept soeur: Tome 2 la sœur de la tempête

Résumé : Alors qu’elle s’apprête à participer à l’une des courses en mer les plus exigeantes du monde, Ally apprend la nouvelle de la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif et retourne à la hâte auprès de ses soeurs . Elle est aussi, à leur insu, impliquée dans une histoire d’amour passionnée… À la suite des événements douloureux qui en découlent, Ally quitte sa vie sur la mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux-ci la mènent en Norvège où, au coeur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines – et comment son histoire est inextricablement liée à celle d’une jeune chanteuse inconnue.

Sous catégorie : Danse de la fée dragée (Rêves/ Univers onirique/fantasy/fantastique)

2. Le Faiseur de rêves

Résumé:

C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse…

Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

 Menu n° 2 Hiver Mystérieux

 Sous catégorie Yule (Mythologie/légendes/divinités)

  1. Circé

Résumé: Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse….

Sous catégorie La reine de Neiges (Femme de pouvoir/féminisme/sorcière)

2. Cinder

Résumé : Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Bilan

Une fois encore, je suis ravie de participer à un challenge littéraire, de voir la joie et l’excitation des autres lecteurs au moment de présenter leur pal,leur explications…

J’aime bien voir comment ils comptent répondre aux différentes catégories, leur organisation… C’est très divers et inspirant.

Pour  ma part, pour ce challenge , j’ai varié les catégories de lecture et c’est je pense ce qui me plait le plus dans ce type de challenge. Il y aura comme vous avez vu  de la sf (que je ne lis jamais car j’apprécie moyennement), de la fiction contemporaine (que j’adore), des mythologies (que je ne lis pas assez à mon gout) et du fantastique (pareil, que je ne lis que trop peu souvent même si j’apprécie cette catégorie).

Participez vous aussi à ce challenge?

Bonne lecture et à bientôt

Aurélie

4 réponses à « Cold winter challenge »

  1. En sortant du PAC j’ai eu du mal à me motiver pour le CWC du coup je ne l’ai pas fait alors que nombres de mes lectures depuis décembre auraient pu s’inscrire dedans…
    Je vais peut être tenter le « fait vriller ta PAL » d’Alex bouquine en Prada pour février, mais en version allégée parce qu’il m’est impossible de lire un livre par jour (même court!) mais je vais tenter 2 livres par semaine, ce serait pas mal…

    1. Coucou,

      tu as raison de suivre tes envies, ça doit rester un plaisir et non pas une course. J’ai vu ce challenge et ça a l’air sympa. J’avais eu une idée similaire pour avancer un peu dans ma pal , j’ai répertorier les petits livres et je prévois de les attaquer sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *