Cold winter challenge 2021


Lecture / dimanche, décembre 12th, 2021

Et le voici de retour, le tant attendu Cold winter challenge… J’aime vraiment l’ambiance que ce dégage. Imaginée entendre des clochettes tintinnabuler, Une boisson chaude

Comme l’an dernière, je choisis de valider le challenge avec la formule Flocon de neige soit 4 livres en tout. Le challenge comporte 5 menus mais pour ma part je ne vais en choisir que deux.

Pour rappel, Voici les catégories pour valider le challenge :

https://lesmotsdemarg0t.files.wordpress.com/2020/11/125373747_116036010315988_4645163242261647436_o.jpg?w=389

Menu n° 1 La Magie de Noël

Voici le premier menu choisi:

Pour ce menu, deux sous catégories m’ont inspirées:

Sous catégorie : All I want for christmas (Romance de noël/Amour/Amitié)

  1. Le journal de M. Darcy

Résumé:

«La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique.»

A   travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré  entre les devoirs de l’honneur dus à  son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.

Sous catégorie: Lettre au père noël (Epistolaire/Enfance/Jeunesse)

2. Tome 3 : La passe miroir la mémoire de Babel

Résumé: Après deux ans et sept mois à se morfondre sur l’arche d’Anima, Ophélie a décidé d’agir. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Menu n°2 Marcher dans la neige

Le second Menu choisi après tant de réflexion…

Sous catégorie: Pôle Nord (Froid/Hiver/neige/pays froid)

3. Le cercle des loups

Résumé: Après avoir été exterminés par milliers, les loups avaient complètement disparu des Montagnes Rocheuses. Quand une horde originaire du nord canadien revient rôder aux alentours de la petite ville de Hope, dans le Montana, Helen Ross, une jeune biologiste de 29 ans, est mandatée pour veiller à la survie de l’espèce, aujourd’hui légalement protégée. Ce qu’elle ignore et qui va avoir des conséquences dramatiques, c’est que la réapparition des loups va réveiller des craintes et des passions ancestrales chez les habitants locaux, notamment parmi la communauté de ranchers soucieux de préserver leur bétail. Très vite, elle se fait de vrais ennemis, parmi lesquels le puissant et charismatique Buck Calder.

Sous catégorie Pôle Sud (Voyage/cheminement personnel/Évolution)

4. A Silent Voice

Résumé: Shoko est malentendante depuis la naissance. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya, le leader de la classe.

Tour à tour intrigué, fasciné puis, pour finir, exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas s’exprimer comme tout le monde, le garçon décide de lui rendre la vie impossible par tous les moyens… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko et l’intervention du directeur de l’école. C’est alors que tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas, eux non plus, une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…En terminale, le jeune homme, devenu à son tour un paria, prend son courage à deux mains et décide de retourner voir Shoko. Mais leurs retrouvailles ne se déroulent absolument pas comme il les avait imaginées.

Bilan:

Peu de livres choisi encore une fois. Pourtant je n’ai pas lésiné quant au choix de ceux ci et j’ai mis (de mon point de vue) le paquet. Des titres qui me font saliver d’avance.

Tout d’abord « A silent voice », mon manga préféré en roman. La barre est haute, très haute. J’en attends beaucoup.
Ensuite, Je compte me replonger dans l’univers d’orgueil et préjugés, cette fois ci du point de vue de Darcy. Là aussi j’ai beaucoup d’attente.

Pour les deux autres livres… mystère. J’ai décidé de me laisser surprendre par leur contenu…

Bonne lecture et à Bientôt

Aurélie

Une réponse à « Cold winter challenge 2021 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *