Le Pumpkin automne challenge 2021


Lecture / vendredi, septembre 24th, 2021

J’ai découvert ce challenge l’an dernier… Et vous savez quoi? je suis addicte. Je l’attendais avec impatience cette année.

Après avoir visionner la vidéo de Guimause, je me suis empressée de constituer ma pal avec bonheur. Le challenge début du 01/09 au 30/11 et je suis plus que ravie de le commencer dès le début cette année.

Pour valider le challenge j’ai choisis l’option 1 : Valider deux sous catégories par menu choisi. J’ai craqué pour trois menus et donc 6 livres au total (sachant que j’aurais des lectures hors challenge)…

MA PAL

Sans plus attendre voici ma sélection pour ce challenge.

1) Menu Automne Frissonnant:

Pour ce premier menu, je n’ai pu me résoudre à mon thème de prédilection avec la sous catégorie double double toil and trouble mots clés Sorcières/Pièce de théâtre/Prophétie/Tragédie

J’adooore tout ce qui se rapporte aux sorcières et ne peut pas envisager un PAC sans les mettre à l’honneur

Deuxième catégorie « Le folklore de Chipenden » dont les mots clés sont Créatures surnaturelles/fantastique/obscur/Fantasy

Résumé:C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Résumé: Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.

2) Menu Douceur de vivre:

J’ai choisis la sous catégorie « Eh Jiji tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänja, Mots clés: Parcours initiatique/Jeunesse/famille/Nourriture

Résumé: Une nuit, une fracture de la banquise sépare une jeune femme inuit de sa famille. Uqsuralik se voit livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et le froid polaire. Elle n’a d’autre solution pour survivre que d’avancer, trouver un refuge. Commence alors, dans des conditions extrêmes, une aventure qui va faire d’elle une femme.

Deuxième catégorie « J’ai un dragon et je n’hésiterais pas à faire feu » dont les mots clés sont humour/illustré/Anthropomorphisme/Animaux

Résumé :Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.

3) Menu Automne des mystères:

Un menu original lié au thème annuel. Je ne pouvais pas passer à côté.

J’ai choisis la sous catégorie « le destin perdu » mot clés: temps/horloge/énigme/puzzle/historique/steam punk

La deuxième sous catégorie choisie est « Cabinet de curiosités » ayant pour mot clés Art/sciences/musée/singularité/étrangeté

Résumé: Anyelle a un don.
Elle peut renforcer la magie de ceux qu’elle touche. Mais pour le maîtriser, elle doit apprendre et quitter la forêt qui l’a vue naître… La voilà en route, joyeuse, insouciante et un peu maladroite pour une école prestigieuse de magie… qui n’aime ni les filles ni les pauvres…

Résumé: Magicienne volant sur un balai ? Hérétique condamnée au bûcher ? Femme fatale détournant les hommes du droit chemin ? Empoisonneuse maîtrisant l’art des poisons ? Oui mais pas que…  La sorcière, honnie au Moyen Âge, est devenue une icône féministe incarnant pouvoir et indépendance. Elle peuple les œuvres d’art et les cultures populaires du monde entier depuis des millénaires.

Bilan:

De chouettes lectures m’attendent! Je m’apprête à passer un automne plein de magie, de mystère et d’aventures avec des héros intéressants, intriguants et attachants…

Quelqu’un participe au challenge par ici?

A bientot

Une réponse à « Le Pumpkin automne challenge 2021 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *