Le Châle Clivia de We are knitters


Tricot / mercredi, mars 17th, 2021

Je vous parlais il y a quelques temps d’un superbe châle que j’avais tricoté pendant plusieurs mois pour l’offrir à la maman d’un ami, pour la remercier de m’avoir donner des vêtements.

Il ne me semble pas vous avoir raconté comment il a fini…Je me suis trompée lorsque j’ai voulu le bloquer. En le mettant en machine j’ai accidentellement sélectionné l’option coton . Il a fini dans un tel état… que j’en aurais presque pleuré.

La dentelle était toute écrasée et le châle avait perdu de son moelleux et de sa douceur. Bref impossible d’offrir ça et donc retour à la case départ. (mon chat, lui l’a adopté, tout n’est pas perdu)

Je me suis donc remise à la recherche d’un modèle de châle. Je repartais de zéro.

J’ai eu le begin à tout hasard en flânant sur Instagram pour le clivia Shawl de we are knitters. J’ai donc commandé le kit et je me suis lancé

Ce que contient le KIT

  • 3 Pelotes de coton pima 100gr
  • 2 Aiguilles à coudre
  • Le patron
  • Des stickers

Le patron

Ce kit coute 51€ (avec les aiguilles , vous pouvez choisir le prendre le kit sans aiguilles si vous les avez déjà et il revient à 41€ dans ce cas).

Le châle se commence par la pointe en montant 3 mailles et en tricotant quelques rangs de point mousse. Puis on augmente avec des jetés au début au milieu et à la fin.

On alterne partie de point mousse et partie dentelle. Pour la partie dentelle, ce n’est rien de compliqué. C’est des points très réguliers. Des jetés, des mailles tricotés ensembles, des surjets…

Ce projet peut être intéressant pour les débutants qui souhaite commencer avec un projet de dentelle facile.

Le patron se réalise en 16 étapes. Nous avons 3 mailles au départ et 323 mailles à la fin.

Mais pour ma part je me suis arrêtée à l’étape 14. Je n’en pouvais plus des lignes de plus de 200 mailles, c’est très long. J’avais vraiment l’impression de ne pas en voir le bout et j’ai horreur des projets qui s’éternisent. J’ai donc un peu galéré sur la fin niveau motivation..

Pour finir J’ai mis une heure à peu près à rentrer les mailles.

Ce que j’en ai pensé

Pour être honnête, J’ai pris moins de plaisir à le tricoter que ce que je pensais. La dentelle était un peu trop simple à mon gout, le rendu me semblait moins plaisant que ce que je m’étais imaginé. De plus, La qualité du coton laisse à désirer (de mon point de vue). Pour la couleur, je m’attendais à quelque chose de doux et je me suis retrouvé avec un coloris que je considère comme fade. (Vrai couleur en dessous)

Avec un peu de recule, je trouve le kit assez cher pour la qualité de matière première et pour le patron proposé. Je ne suis pas sure de repasser par un kit We are Knitters à l’avenir.

Malgré tout , pour l’avoir tester par ces températures fraiches voir froides, il est enveloppant et fait son travail. Tout n’est donc pas à jeter…

Petit Bonus, Avec ce Châle je participe au kal que Carofoliz (http://carofoliz.com/2020/12/16/kal-chale-des-copines/) a lancé début janvier. J’ai trouvé l’idée très chouette et ça m’a boosté à avancer sur ce projet qui aurait pu rester dans un coin un bon moment.

Y’avez vous participé?

Bon tricot et à bientôt

Aurélie

6 réponses à « Le Châle Clivia de We are knitters »

  1. Je découvre ton blog et j’en suis ravie…
    Bravo pour ce châle mais je comprends pour la longueur et pour le rapport qualité/prix de We are knitters. J’ai réalisé 2 de leurs kits, que je trouve très bien expliqué pour la débutante débutante que j’étais mais avec un tout petit peu de recul (1 an), je trouve le rapport qualité/prix assez élevé Et, comme toi, je ne suis pas sûre d’en reprendre un à l’avenir.

  2. Pauvre châle… J’en ai des frissons rien que d’imaginer la sortie de la machine… Rien ne sert d’avoir des regrets et ton matou peut se pavaner dans un lainage que peu de chats ont… Ce nouveau châle a une couleur pleine de pep’s mais je comprends ton impression de « fade ». Je pense que cette marque propose des projets assez basiques au final et qu’après avoir tricoter de beaux fils et des modèles plus travaillés, tu restes forcément sur ta faim.
    Au final, il est bien joli quand même et il a certainement fait une heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *