Mitaines d’automne Eowyn mittens


Tricot / lundi, septembre 28th, 2020

N’allez pas croire que je m’amuse chaque année à me faire une nouvelle paire de mitaines (quoi que)…

J’ai juste joué de malchance quant à mes deux dernières versions qui ont terminé de manière plus que tragique, ne supportant pas le cycle coton actionné par erreur. Je ne peux même pas leur en vouloir…

D’ordinaire, j’aime à croire que lorsque je fais une erreur, ça me sert de leçon. Mais force est de constater que je n’ai pas reproduit cette betise une fois mais deux… à croire que mon inconscient ne voulait pas que je porte le modèle de broderie anglaise, ni en version magenta ni en version grisée…

Bien décidé à conjurer le mauvais sort, j’ai décidé d’opter pour un autre modèle cette fois ci…

Le défi de Béabidouilles: Automne marron glacé tombant à pique, j’ai retrouvé dans ma caverne de pelotes, un exemplaire de laine que j’avais ramené d’Angleterre l’année dernière … Me voici armé pour répondre au thème de Béa et pour créer de quoi me réchauffer les mains…

Plus d’informations ici : http://beabidouilles.canalblog.com/

https://p8.storage.canalblog.com/85/84/899348/121459514.jpg

Le Matériel utilisé

1 Paire d’aiguilles circulaire taille 4
Un peu moins de deux Pelotes de la marque Pudding by Mrs Moon coloris Damson Jam
Des marqueurs
1 aiguille à coudre spécial tricot

Le Patron

J’ai trouvé le patron sur Ravelry, il s’intitule Eowyn Mittens et a été crée par Anne Ala-Pöntiö’s.
Le patron est disponible gratuitement en format pdf et en français.

Réalisation

Le patron est relativement simple et rapide a réaliser. J’ai , comme toujours utilisé la technique du magic loop pour ce modèle.

On commence par des côtes 1/1, puis on continue avec le motif dentelle lui aussi très simple.
Il se fait sur 4 rangs. Les rangs 1,3 et 4 sont à l’endroit et le rang 3 se compose de 4 mailles ensembles et des jetés… parfaitement adapté aux personnes qui debuteraient dans les travaux dentelle au tricot.

Le pouce se construit au fur et à mesure avec l’ajout de maille tous les trois rangs à peu près.
On termine par 4 rangs de côtes 1/1, qu’il faut comme toujours rabattre souplement pour un plus joli rendu.
Puis on reprend le pouce qui se termine également très rapidement.

Bilan

Ce modèle était dans ma liste depuis un moment et je suis contente de l’avoir enfin réalisé.  De plus, la laine se prête à merveille à ce type de travaux.
Elle est douce et chaude. Je recommande vraiment cette marque tant pour la qualité que pour le côté éthique que je vous cite : « Ethical Provenence of Mrs Moon Yarns. The tops are from non-mulesed Merino sheep from ethical farms, all the wool is shorn and not a bi-product of the animal skin industry as the sheep are kept for wool production alone. The alpaca is also shorn, the animals being kept for fibre production only ».

C’est une couleur que je considère comme indéfinissable. Sur certaines photos on dirait qu’il y a du violine dans le coloris mais il n’en est rien. Malgré tout, Béa a validé ma participation pour mon plus grand plaisir.

Me voici donc armé, mains réchauffées, prête à profiter de l’automne, cette saison que j’aime tant et que je découvre cette année dans une nouvelle ville qui m’est totalement inconnue.

Bon tricot à tous et à bientôt

PS: Promis, cette fois ci je les laverai à la main…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *