Tricoter des mitaines modèle Antiquity version 2


Tricot / dimanche, janvier 26th, 2020

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite que celle ci soit douce, créative, positive et inspirante.

Je reviens vers vous après un petit moment sans poster sur mon cher blog.
Qu’est ce que ça m’a manqué…

Mais vous savez ce que c’est. On travaille, on travaille et on se laisse engloutir par notre quotidien chronophage et étourdissant. Les semaines passent et le dernier article posté semble soudainement très loitain.

Avec mon nouvel emploi, j’ai plus de temps libre car je ne travaille pas certains après midi. Mais la contrepartie c’est que je me lève plus  tôt. J’ai donc moins d’énergie et je me laisse régulièrement séduire par le chant des sirènes qui appellent à la sieste.
Ces derniers temps, j’avais donc beaucoup moins d’énergie pour mes projets et mon avancé a donc été bien plus lente que d’ordinaire. J’ai pas moins de 3 encours pour le moment, dont un qui me déprime au plus haut point…. j’ai jamais eu autant de mal à tricoter un projet.

Et puis je me suis mise à repenser à mes mitaines dont je vous parlais dernièrement . Celles que j’avais tricoté en automne au point de Broderie Anglaise.

Ces mitaines que j’ai tant aimé tricoter et aimé porter ont connu une fin dramatique. Le moins que l’on puisse dire c’est que notre idylle fut de courte durée.  Car lors de leur dernier lavage, j’ai commis l’irréparable… je me suis trompée de cycle.

La précipitation, la fatigue, que sais je? Toujours est il que J’ai sélectionné le cycle coton au lieu du cycle laine et mes mitaines d’amour sont ressorties dans un piteux état.
Je vous laisse imaginer ma déception…
Retour à la case départ, je devais me retricoter une nouvelle paire de mitaines pour les mi saisons.
J’ai profité de cet incident pour faire un projet un peu plus motivant que celui que j’ai en cours. Cela peu sembler étrange, mais quand un projet ne m’intéresse pas mais pas du tout, j’en commence un nouveau pour me rebooster un peu…

La laine

Refaire un projet de tricot déjà exécuté ne me dérange pas si j’ai aimé le produire la première fois. Mais le refaire à l’identique ne me tente pas du tout.
Donc pour la laine, mon choix s’est porté cette fois ci sur un produit artisanal que j’ai trouvé sur un stand historique lors d’un événementiel où je me suis rendue en novembre. J’ai payé 11€ l’écheveau. Mais impossible de me souvenir du nom de cette boutique.

J’ai eu un coup de coeur pour la couleur car elle me rappelle certains reflets que peuvent avoir les feuilles en automne. Une sorte de bordeaux délicat. La couleur parfaite pour cette deuxième version de mitaines.

Le patron

Si ça continue, Je vais finir par le connaitre par cœur. J’avais encore les réflexes bien en tête même si je l’ai tricoté il y a plus de trois mois.
J’ai cependant apporté une petite modification. Cette fois ci j’ai fait les côtes en taille 3.5mm et le reste du corps des mitaines en 4mm.

Le projet monte très vite et c’est agréable de voir son temps et son énergie se concrétiser rapidement pour une fois.

présentation mitaines

Mitaines et lecture

Bilan :

Ce projet reste très agréable à tricoter et figure parmi mon top 5 de patron de mitaines préféré! (oui oui rien que ça). Cette fois ci, je n’ai pas l’intention de prendre de risques inutiles et je vais prendre le temps de laver mes mitaines à la main à chaque fois.

Si vous êtes curieux, je vous remets le lien de ma première version :Mitaines Broderie Anglaise

Mitaines d'automne en hiver

Lumière hivernale naturelle

Même si je ne me vois pas porter mes mitaines en hiver, je me suis aperçue, le temps des photos, que la laine était bien chaude et que je n’avais froid qu’au niveau de la partie découverte c’est à dire le bout des doigts.
J’ai aussi chaud au niveau de la partie couverte de la main avec cette laine relativement fine qu’avec mes gants un peu plus épais de tous les jours.

Il n’y a pas à dire, cette matière est vraiment formidable.

Je vous laisse donc sur ces belles paroles et je fonce terminer un autre projet que j’ai hâte de vous (re)présenter prochainement. (Promis, on ne se retrouve pas dans deux mois)

Très bon dimanche et à Bientôt

Gahonali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *